Le Seigneur des anneaux : le Mordor.

Retour à la carte de la Terre du Milieu
Sauron Les bastions de Sauron, le seigneur ténébreux des Terres du Milieu sont innombrables. Le filet d'ombre qu'il a jadis jeté sur le monde perdure.
Au Nord, Angmar et Carn Dûm en sont la mémoire persistante. Au centre, Dol Guldur, où Sauron s'était réfugié après sa première défaite ous le nom de Nécromancien, exerce une influence maléfique sur la Forêt Sombre, apportant corruption et désespoir aux plus puissants royaume de cette terre. C'est depuis Dol Guldur que Sauron a orchestré la première invasion des Orientaux, également nommés Suderons. Ceux-ci sont toujours restés des alliés potentiels.
A l'Est et au Sud, les tours de Karandar et d'Azkahar permettent au Seigneur Sombre d'excercer son influence sur les royaumes d'Harad et de Rhûn.
Orientaux (Suderons)
Les Neufs sont en marche Au Gondor, le peuple maudit la citadelle oubliée de Minas Morgul, la tour perdue anciennement nommée Minas Ithil (tour de la Lune montante) du temps de sa spendeur. Son ombre glace le sang de l'Anduin jusqu'aux défenseurs de Minas Tirith. Minas Morgul est le siège des redoutables Nazguls. Chevaliers de Morgul
Tour de Cirith Umgol : combat entre Shagrat et Gorbag. Juste au-dessus d'elle se trouve la tour de Cirith Ungol, à proximité du repaire d'Arachne, où résident le capitaine orque Gorbag et le capitaine Uruk-Haï Shagrat. Ceux-ci s'affrontent pour s'accaparer les biens de Frodon. Sam, ayant passé l'Anneau unique, parvient à délivrer Frodon de sa geôle située au sommet de la tour. Tour de Cirith Umgol.
Sam délivre Frodon à Cirith Umgol. La Porte Noire, le principal point d'accès au Mordor, est sous la responsabilité du principal lieutenant de Sauron, un humain au nom oublié désormais appelé Bouche de Sauron.
Mais le siège principal de la puissance de Sauron reste située au coeur du Mordor, à proximité des montagnes du Destin ou Oroduin. Cette forteresse, bâtie à l'aide de la puissance de l'Anneau Unique, n'a pu être totalement détruite lors de la première défaite de Sauron, puisque l'Anneau existait encore.
Bouche de Sauron
Fleuve de lave près des Montagnes du Destin. Le Mordor est une terre dévastée, qui a vécu trop longtemps sous l'ombre. L'histoire reste muette sur le Mordor avant l'ascension de Sauron, au début du Second Age. Du temps de la toute puissance de Sauron, le Mordor est devenu l'endroit le plus craint des Terres du Milieu, une ombre encore susceptible de s'étendre sur le monde. Le Mordor, terre dévastée.
Les peuples du Mordor :
Les orques constituent la principale race vivant au Mordor. Etres malfaisants qui présentent de nombreuses malformations et mutations, les orques représentent les troupes de base de Sauron. Les orques du Morannon sont les plus puissants de cette espèce maléfique.
Parfois, un individu particulier fait preuve de capacités remarquables et accède à des fonctions élevées : tel sont les cas de Gothmog, Grishnak et Gohran.
Les orques savent construire des engins de siège rudimentaires, comme des tours de siège, des catapultes et des balistes.
Patrouille d'élite orque, avec capitaine. 09/2004. Orques du Moramon Groupe d'orques Troupes orques Siège d'une forteresse du Gondor
Görhan, chien de guerre du Mordor. Conversion
 	à partir de Lurtz et de Vaalden, héros Warhammer. Grishnak, capitaine orque. Gothmog, capitaine stratège orque. Siège d'une forteresse du Gondor Baliste et archers orques Rôdeurs de Morgul Catapultes orques, protégées par des fascines. tambour et maître de discipline orque Uruk-Haï de l'Oeil Rouge, menés par Shagrat
Trolls du Mordor avec tambour de guerre et chef troll Les trolls du Mordor ont été sélectionnés par Sauron parmi les trolls des cavernes pour leur résistance à la lumière. Parmi eux s'élève parfois un être plus intelligent (ou moins bête), nommé champion troll.
Anciennement, le Mordor possédait des balrogs. Ceux-ci ont tous péri lors de la chute de Sauron, à l'exception de celui qui réside dans les mines de la Moria. Imitant Saroumane, Sauron a créé une race d'Uruk-Hai, hybrides de gobelins et d'orques. Ceux-ci possèdent toutefois une peau bleuatre et non rougeatre comme celle des Uruk-Hai de la Main Blanche.
Trolls du Mordor avec tambour de guerre et chef troll

Retour à la carte de la Terre du Milieu

Tous droits réservés © 2005 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque