Le Seigneur des anneaux : les Nains.

Retour à la carte des Terres du Mileu
Rois des nains Les nains sont une des races les plus anciennes et à la plus grande longévité des Gens Libres des Terres du Milieu. Ce sont des personnes rudes et susceptibles, qui habitent au coeur des montagnes.
Comme les elfes, le peuple nain s'éteint peu à pu alors que les Hommes se développent. Ils sont pourtant très différents des elfes : si ces derniers sont grands et sveltes, les nains sont courtauds et trapus. Alors que les elfes habitent les forêts, les nains creusent leurs cavernes dans les racines des chaînes montagneuses d'Erebor, des Monts de Fer et d'Ered Luin.
Porte étendards nains. Les nains sont des orfèvres et des métallurgistes experts. Le fer, l'or, l'argent et le mythique mitrhil sont leurs jouets. Leurs talents en matière d'armures, d'armes et de joyaux sont reconnus par tous, même les elfes. Peut-être en raison de leur longévité, les nains conservent des rancoeurs pendant de nombreuses générations humaines. C'est probablement de telles rancoeurs, dues à des raisons depuis longtemps oubliées, qui ont conduits les peuples nains et elfes à s'éloigner.
Nombreux sont ceux à considérer les nains comme un peuple égoïste, plus préoccupé de richesses que que des souffrances du monde. En vérité, les nains ignorent souvent ce qui se passe à l'extérieur de leurs cavernes. Ils se sont toujours montrés être des alliées fidèles, et les forces du Mal redoutent fort justement leur colère.
Armée de nains
Capitaies nains.
Des fournisseurs autres que Games Worksohp, comme Vendel Miniatures, et Mirliton/Grenadier, peuvent donner un peu de variété à vos nains... Au prix d'un peu de conversion certes, mais pour un soupir de soulagement certain du porte-monnaie !
Dwarwen Huskards de Vendel Miniatures
Dwarwen King de Vendel Miniatures
Nains et héros de Mirliton Grandier Rangers nains (Milriton Grenadier) Baliste naine (Mirliton Grenadier) Catapulte naine (Mrliton Grandier)

Khazad-dûm (La Moria)

Durin et Mardin Fondée au cours du premier âge par Durïn, le père des nains, Khazad-dûm se trouve sous les monts Brumeux. Rendus imprudents par la présence du célèbre mithril, également nommé vrai argent, les nains creusèrent trop profond et éveillèrent une terreur sans nom, le Fléau de Durin. Cette créature sema la destruction et les nains abondonnèrent ce lieu, qui devint connu sous le nom de Moria, le chaos noir. Les survivants allèrent s'établir sur les pentes du Mont Solitaire en Erebor, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés par le dragon Smaug. Il s'écoula plus de 500 ans avant que des gobelins et des trolls des cavernes ne prennent possession de Khazad-dûm. Environ 30 ans avant la quête de l'Anneau, Balïn, fils de Fundïn, tenta de reconquérir Khazad-Dûm. L'entreprise fût au début un succès, mais s'acheva par une tragédie...
Equipe de gardiens des portes
Gardes de fer de Khazad-dûm
Balin et ses gardes Gardes de fer (convertis et originaux) Conversion de gardes du Khazad
Mines de la Moria. N°009, 08/2004. Bloc médian Mines de la Moria. N° 012, 08/2004. Armée de nains bleus
Un capitaine nain en version bleue
>

Héros nains

GimliLegolas et Gimli à cheval Gimli, fils de Gloïn, sera le compagnon de Frodon lors de la quête de l'anneau. Il nouera ce faisant une surprenante amitié avec Legolas, fils de Trandhuil, roi des elfes de la Forêt Noire. J'ai donné un nom à sa mère : Gweina. Gweina, mère de Gimli.
Mûrin et Drar Mûrin et Drar sont deux héros nains inséparables. D'intrépides voyageurs dont les histoires seront bientôt contées ici...
Le groupe des nains, menés par Thorin Ecu de chène, qui accompagne Bilbo lors de son voyage La compagnie de Bilbo

Retour à la carte des Terres du Mileu
Tous droits réservés © 2005 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque