Le Seigneur des anneaux : les Orques

Retour à la carte des Terres du Milieu

Les orques constituent la principale race vivant au Mordor. Etres malfaisants qui présentent de nombreuses malformations et mutations, les orques représentent les troupes de base de Sauron. Les orques du Morramon sont les plus puissants de cette espèce maléfique.
Les orques sont également capables de domestiquer (relativement) les wargs, de féroces créatures à l'aspect de loups. Les chevaucheurs de wargs sont employés tant par Sauron que par Saroumane.
Les orques du Moramon, une race particulière, sont plus robustes que leurs congénères.
Troupes orques
Orques du Moramon
Patrouille d'élite orque, avec capitaine. 09/2004.
Capitaine, porte étendard et shamane du Morannon.
Orques sur wargs... Orques sur wargs... Orques sur wargs... Görhan, chien de guerre du Mordor. Conversion
 	à partir de Lurtz et de Vaalden, héros Warhammer. Grishnak, capitaine orque. Gothmog, capitaine stratège orque. Chamane orque
Parfois, un individu particulier fait preuve de capacités remarquables et accède à des fonctions élevées : tels sont les cas de Gothmog, Grisnak Sharku et Gohran.
Les orques savent construire des engins de siège rudimentaires, comme des tours de siège, des catapultes et des balistes.
Siège d'une forteresse du Gondor Siège d'une forteresse du Gondor Baliste et archers orques Pisteurs orques tambour et maître de discipline orque

Retour à la carte de la Terre du Milieu

Tous droits réservés © 2005 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque