Carn Dûm et Angmar

Retour à la carte de la Terre du Milieu
Hommes de Carn Dûm. Maintenant, au nord d'Eriador, au delà du mont Gundabad, vit un peuple d'hommes amers et mal intentionnés. Leur civilisation est évoluée et ils maîtrisent les arts de la pierre de l'acier, grâce aux mines proches qui fournissent un minerai d'excelente qualité. Ils bâtissent de puissantes forteresses de pierre noire. Leur origine est inconnue, même si certains supposent qu'il s'agit de descendants Numénoriens noirs.
Leurs demeures s'étendent le long des Monts Brumeux. Divisés en factions féodales, ils font peser par leurs rapines incessantes une menace permanente sur le royaume d'Arnor ainsi que sur les nains du nord des Monts Brumeux.
Maintenant, après la chute de Sauron, lors de la bataille de l'Ultime Alliance, le Seigneur des Nazghûl vient à Carn Dûm et rassembla ce peuple au nom de Sauron. Il préfère la discipline des hommes aux querelles des orques. Dès l'an 1300 du Troisième Age, Carn Dûm n'est plus, annexé au royaume d'Agmar dirigé d'une main de fer par le Roi-Sorcier. L'acier de Carn Dûm, allié à ses vassaux fantômatiques, lui permet de détruite Amon Sûl et de mettre en péril et finalement d'annihiler les royaumes du Nord, dont l'anciennement puissant Arnor.
Le roi sorcier finit cependant par tomber sous les coups de ses ennemis, dont des elfes menés par le puissant Glorfindel. Il prend la fuite pour rejoindre son maître. Glorfindel empêchera ses hommes de tenter de le tuer lors de sa fuite, déclarant ""Nul homme ne saurait le tuer". Cette légende, déformée, perdurera et prouvera sa véracité puisqu c'est finalement Eowyn qui le tuera devant Minas Tirith, après la mort de son père Théoden. Mais cela est une autre histoire...
Spectres et revenant. Hommes de Carn Dûm.Roi sorcier sur ombre ailée. 11/2004.
Tom Bombadil et Baie d'or C'est également dans cette région, entre les Hauts de Galgall et Angnor, que vivent Tom Bombadil et Baie d'Or, la Fille de la rivière. Qui sont-ils réellement ? Nul ne le sait. Ils semblent avoir été présents depuis l'aube des temps, sans pour cela que l'on puisse catégoriquement les rattacher à une branche des premiers nés. Certains supposent qu'il s'agit d'avatars de la terre elle-même.

Retour à la carte de la Terre du Milieu
Tous droits réservés © 2005-13 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque