Le Seigneur des anneaux : le Gondor.

Retour à la carte de la Terre du Milieu
Elendil, roi de Numénor.capitaine numénoréen. Le dernier Haut roi des Dunedains et du Gondor était Elendil. Il mena son peuple jusqu'au Terres du milieu, où il devint l'ami de Gil-Galad, roi des elfes. Il périt avec ce dernier aux pieds de la montagne du destin sous les coups de Sauron. Mort d'Elendil.
Hommes de Numénor. Son fils aîné Isildur, souverain du royaume nordique du gondor, parvint à arracher l'anneau unique à Sauron à l'aide de l'épée brisée d'Elendil. Oublieux des conseils donnéers par les elfes, il conserve l'anneau et périt peu après dans une embuscade tendue par des archers orques. Son frère Anarion donnera naissance à Arathorn, père d'Aragorn. La lignée des Dunedains assure la protection de la Comté sous le nom de "rangers du nord", même s'ils sont plus connus sous le sobriquet de "rôdeurs du nord". Isildur tombe dans une embuscade.
Rangers du nord : la compagnie grise d'Aragorn.
Forteresse (vue d'un rampart, défense par Faramir et les gardes de Minas Tirith). Date : 11/2004.. Le royaume de Gondor est gouverné depuis Minas Tirith, la Cité Blanche, d'abord par les héritiers d'Anarion, puis, quand la lignée des rois semble s'être éteinte, par un Intendant. L'Intendant actuellement en poste est Denethor. Son fils aîné et préféré, Boromir, est un excellent guerrier, mais doté d'une faible volonté. Faramir, le fils cadet, est le chef des Rangers du Gondor, qui protège de l'ennemi la cité frontalière d'Osgaliath. Les Rangers sont choisis parmi les meilleurs forestiers de l'Ithilien et leur habilité à l'arc est réputée.
Denethor, Intendant du Gondor. Denethor, Intendant du Gondor. Rangers de Faramir Cavalerie du Gondor, menée par Faramir et Boromir. Chevaliers plastique du Gondor, menés par un capitaine. Faramir
Forteresse (détails) Les guerriers du Gondor disposent d'armures lourdes et d'armes d'excellente qualité. Leur cavalerie, armée de lourdes lances, est justement réputée.
Ils savent également bâtir de superbes machines de guerre, dont des trébuchets et des balistes à répétition. Ils ont passé leur vie entièrte à l'ombre de l'Est sans jamais faiblir. C'est grâce à leur vaillance que les terres situées au delà du Gondor sont restées à l'abri des armées innombrables de Sauron.
Trebuchet du Gondor, avec servants. Baliste à répétition et ses servants.
Fontaine de Minas Tirith avec gardiens de la fontaine. 08/2004. Les soldats de la capitale, Minas Tirith, se reconnaissent à leur spendide armure ornée de l'arbre d'Elendil, portée sur une livrée noire.
Les gardes de la Cour de la Fontaine se distinguent par un tabard blanc bordé d'or et un casque en mithril orné d'ailes blanches.
Les gardes de la citadelle portant une livrée ornée d'un liséré or.
En dehors de Minas Tirith, on rencontre un grand nombre de variations sur les uniformes, dans les différents fiefs et avant-postes éloignés.
Le Gondor dispose également d'une flotte, tant de vaisseaux de transport que de navires de guerre.
Gardes de la citadelle
Guerriers de Minas Tirith en armures blanches avec lavis d'or vernies Guerriers du Gondor en armure à dominante bleue et teintes sombres, plus proches de la livrée du Gondor. Guerriers du Gondor en armure à dominante bleue et teintes sombres, plus proches de la livrée du Gondor. Chasseur d'Anafals, archer de Morthond, guerriers de Pelargir et de Pinnath Gelin Vaisseau gondorien vu de 3/4 arrière
Aragorn, devenu le roi Elessar A fa fin de la guerre de l'Anneau, Aragorn dit Grand-Pas, dernier héritier de la famille royale des Dunedains, reprend la couronne sous le nom d'Elessar, la Pierre elfique. Elessar monté

Retour à la carte de la Terre du Milieu
Tous droits réservés © 2005 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque