Le Seigneur des anneaux : les Elfes.

Retour à la carte des Terres du Mileu
Immortels et sans âge, les Elfes sont la plus belle et la plus ancienne des races des Terres du milieu. Dotés de pouvoirs magiques et de la capacité de créer des éléments de grande beauté, pourvus de puissance magique.
Race première-née, ou Eldar, les Elves sont la race la plus noble et la plus prestigieuse des Terres du Milieu. Ils sont invulnérables à la maladie et à la viellesse, bien qu'ils puissent périr au combat ou mourir de chagrin. De nombreuses des merveilles de la Terre du Milieu leur sont dues, qu'il s'agisse d'armes magiques, de chansons célèbres ou simplement de sagesse et de connaissance. Ce qu'ils n'ont pas créé eux-même est toujours le fruit de leur enseignement.
Sans la sagesse et l'expérience des Elfes, les palais des Numénoriens n'auraient pu être bâtis, ni les anneaux de pouvoir forgés. Ils sont la lumière qui a guidé les races plus jeunes. mais avec le Trosième Age s'en vont les Elfes. L'ennui qui accompagne l'immortalité leur pèse lourdement, et voir les terres qu'ils aimaient corrompues par Sauron est plus qu'ils ne peuvent supporter. Chaque année, de plus en plus d'elfes prennet la route de l'ouest pour gagner les Havres Gris de Valinor, emportant à chaque fois une parcelle de ce qui faisait la beauté des Terres du milieu.
Archers de la Fleur d'Or.
Elfes de la Fleur d'Or, menés par Glorfindel et Erestor.
Au Second Age, une des plus belles cités était Gondolin. Elle sera détruite par Morgoth. Une des tribus de Gondolin st la Fleur d'or, menée par Gorfindel. Celui-ci pert la vie en tuant Gothmog, le chef des Balrogs, mais il sera ramené à la vie car, disent les dieux, "il a une tâche à accomplir". Capitaine de la Fleur d'Or Gorfindel, seigneur de la Fleur d'Or
Une troupe de Haut elfes en embuscade.
Le roi des Haut-elfes, à l'époque de l'apogée de Sauron, était Gil-Galhad. Ami d'Elendil, il périt avec lui lors de l'affrontement final qui verra la défaite de Sauron, lors de la bataille de l'Ultime alliance. GilGalad
Capitaines haut-elfes Les elfes lors de la bataille de l'Ultime Alliance Elrond et gilGalad lors la bataille de l'Ultime Alliance Porte étendard et capitaine haut elfe (conversions) Porte étendard et capitaine haut elfe (GW)
Thranduil, roi elfe de la forêt Sombre et père de Legolas. Une lourde conversion ! Arwen, fille d'Elrond Les Terres du Milieu renferment encore plusieurs royaumes elfiques :
  • au nord, la forêt sombre abrite le royaume de Trandhuil, le roi elfe père de Legolas qui avait capturé les nains amis de Bilbo.
  • A l'Est de la Comté, la Lothlorien abrite Celeborn et Galadriel, détentrice de l'Anneau blanc.
  • Fondcombe, la Dernière Maison Simple, (Imladris en langage elfique ou Rivendell en anglais), est une vallée cachée à l'ouest des Monts Brumeux. C'est là que réside l'ancien héraut de Gil-Galad, Elrond le demi-elfe, porteur de Villya, l'anneau de l'air, un des trois anneaux elfiques, avec sa fille Arwen et ses fils jumeaux Elohir et Elladan. Son principal capitaine, Haldir, commande une armée d'archers experts. C'est également ici que réside le prince elfe Gorfindel, un des seuls elfes vivant capable de s'opposer aux Neuf.
  • Elfes de la Forêt Sombre, menés par Trandhuil et Legolas
    Galadriel et Celeborn
    Arwen, fille d'Elrond Arwen montée Gildor Inglorion, prince elfe Elladan et Elrohir Elladan et Elrohir en armure  pied Elladan et Elrohir en armure monts
    Embuscade elfe, menée par Elrond Haldir et ses guerriers en armure Une splendide charge de la cavalerie elfe menée par Gorfindel (photo Thieery). Cavalerie elfe (elniaths). Porte-étendard elniath.
    Legolas et Gimli à cheval Arbres elfes. Groupe de 3 arbres avec plate-formes, échelles et passerelles. Groupe de 3 arbres avec plate-formes, échelles et passerelles. Groupe de 3 arbres avec plate-formes, échelles et passerelles.

    Retour la carte des Terres du Mileu
    Tous droits réservés © 2005-07 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque