Carnets SDA du White Dwarf (© Games Workshop)

Retour Accueil Seigneur des Anneaux <
Pages
SDA
Généralités Règles et profilsScénario PeintureModélisme
113 20 La longue défaite Elniath et personnages des terres du milieu La chasse de Gilgalad (Gil galad, 6 guerriers, 6 lanciers, 6 archers et 1 capitaine haut-elfes et 3 Elniath vs 32 orques dont 4 archers, 2 capitaines, 8 chevaucheurs de warg dont 4 archers Baie d'Or, Tom Bombadil et les êtres des galgals Tertre des Galgals
119 22 Une communauté imaginaire (II) Bataille navale Promenade en barque (8 guerriers, 8 lanciers et 8 archers de Minas Tirith sur 3 bâteaux vs 26 orques dont 4 archers et 2 capitaines, 4 chevaucheurs de warg et 8 uruk-hais du Mordor Capitaine ranger Rivière
120 14 Les défenses doivent tenir (tactiques de siège) Les ténèbres règnent La chevauchée des Nazgûls (Aragorn, Sam, Frodon sur Asfaloth, Merry; Pipin et Glorfindel vs neufs nazgüls montés    
121 16 La grande levée Elfes de la forêt Noire (dont Thranduil) Sous les sombres frondaisons Personnages célèbres, orientaux La Tour d'orthanc
122 16 La Forêt noire La puissance du Mordor : balistes Elle chasse (Ugluk, 8 orques vs Arachne) Arachne Forteresse du Gondor
123
124
125 20 La charge des Oliphants Les armées du Seigneur Serpent La Bataille de Fornost (Cirdan, Eamur, 6 rangers du Nord, 1 capitaine de Minas tirith, Glorfindel, 8 guerriers, 8 lanciers , 8 archers et 6 chevaliers de Minas Tirith, 6 guerriers, 6 archers et 6 lanciers haut-elfes, 12 archers hobbits vs Roi-sorcier, 1 Esprit nocturne, 2 revenant, 4 êtres des Galgals, 1 seigneur de guerre, 12 guerriers de Carn Dûm, 6 spectres, 6 wargs spectraux24 orques dont 4 archers, 6 chevaucheurs de warg) Guerriers du Harad, Mûmak et mûmakils  
126
127
128 24 Les tribus du Harad Garde marchande, Umbar, Corsaires, mercenaires de Khand, Extrême Harad, Gardien de Kârna. Raids côtiers Chronologie des Terres anciennes (campagne)   Fabriquer un rivage
129 18 La Grande bataille de notre temps Raids côtiers (II) Les pirates d'Umbar (8 sentinelles archers de Minas Tirith, 8 archers, 8 lanciers, 8 guerriers et 4 capitaines de Minas tirith vs 1 capitaine pirate (oriental), 2 lieutenants pirates (chefs des hommes sauvages), 9 gardes pirates (orientaux), 24 guerriers pirates (hommes sauvages)
Sauvetage d'Imrath (Capitaine des hommes, 3 guerriers et 3 lanciers de Minas Tirith, 9 chevaliers de dol Armoth dont 3 montés vs capitaine pirate (capitaine oriental), 6 gardes (orientaux à bouclier), 12 corsaires (haradims) dont 6 avec lance et 6 avec arc).
Défense désespérée (Imrahil monté, capitaine des hommes, 10 chevaliers de dol Armoth dont 5 montés, 4 guerriers, 4 lanciers et 4 archers de Minas Tirith vs 2 capitaines pirates (oriental), 6 gardes avec lances et 6 avec boucliers (orientaux), 12 corsaires (haradrims) avec lance et 12 avec arc).
La revanche de Matheor (Matheor, ranger du nord à pied vs chef haradrim, 3 guerriers haradrims avec lances et 3 avec arc).
   
131 18 Qu'elle était verte ma comté… Saroumane le blanc Les récoltes de Maggotte (Maggotte et ses chiens vs Frodon, Sam, Pipin et Merry).
La bataille de Lézeau (Frodon, Sam, Merry, Pipin 4 shirrifs, 8 archers et 12 miliciens hobbits vs Sharcoux, Serpent, 9 bandits avec fouet et 6 avec arc).
Nan Curunir (Saroumane le Blanc, 12 cavaliers, 6 javeliniers et 6 gardes royaux du Rohan avec lance vs 12 lanciers, 12 archers et 12 guerriers gobelins, 2 trolls des cavernes avec lance et 1 avec chaîne).
La Charge de Faramir (Boromir (sans bannière), Ranger du Nord 3 archers et 3 lanciers de la citadelle, 15 chevaliers de Minas Tirith vs 2 hashirin, 2 chefs haradrims, 18 lanciers et 18 archers haradrims, 6 pillards haradrims dont 3 avec lance, 12 chevaux).
La revanche d'Aragorn (Aragorn, Elladan et ellohir, Halbarad (sans bannière), 6 rangers du nord dont 3 lanciers vs 5 archers orques dont 1 capitaine, 20 orques, 8 uruk-haïs du Mordor, 4 trolls des cavernes (2 lances, 2 chaînes).
Hobbits Trous de hobbits
132 16 Du Harad et d'Umbar Le Royaume sorcier d'Angmar (seigneur de guerre, guerriers de Carn-Dûm, Revenant, Spectre, Warg spectral, Esprit nocturne) L'éveil d'Angmar (2 rangers du nord, 8 lanciers, 8 archers et 8 guerriers de Minas Tirith vs 4 revenants et 16 spectres).
L'hiver terrible (6 rangers du Nord vs 18 wargs blancs dont un chef de meute).
Les trous prisons (Paladin Touque, Fredegar Bolger, Lobellia Sacquet, 8 miliciens, 4 shiriffs, 4 archers hobbits vs 6 bandits archers et 6 bandits avec fouet).
Le Futur nous attend La Comté en hiver
133 18   Les gens de la Comté (Willy Fierpied, Ted le meunier, le vieux Gamegie, Gerontius touque, Baldon Tulpenny, Lothon Saquet).
La chute du royaume du Nord (Cirdan, Earnur, capitaine de la tour Blanche, Arathorn, Arador).
La chute d'Amon Sûl (1 roi des hommes, 2 Rangers du Nord, 1 capitaine du Gondor, 12 lanciers, 12 archers et 12 guerriers du Gondor vs Roi-sorcier, 1 revenant, 1 Être des Galgals, 1 seigneur de guerre, 12 guerriers de Carn Dûm, 6 spectres, 12 wargs spectraux).
Les landes d'Ethen (Arador, Arathorn, 12 rangers du Nord vs 5 trolls du Mordor dont un chef).
  Tour de guet d'Angmar
134 16 La Bataille de l'ultime alliance (campagne)   La Bataille de Fornost (Cirdan, Eamur, 6 rangers du Nord, 1 capitaine de Minas tirith, Glorfindel, 8 guerriers, 8 lanciers , 8 archers et 6 chevaliers de Minas Tirith, 6 guerriers, 6 archers et 6 lanciers haut-elfes, 12 archers hobbits vs Roi-sorcier, 1 Esprit nocturne, 2 revenant, 4 êtres des Galgals, 1 seigneur de guerre, 12 guerriers de Carn Dûm, 6 spectres, 6 wargs spectraux, 24 orques dont 4 archers, 6 chevaucheurs de warg)    
135 10     Représailles bien méritées (2 capitaines nains, 12 nains dont 3 archers vs Capitaine oriental, 12 orientaux dont 6 lanciers).
Ténèbres mouvantes (Sylvebarbe + huorns vs 7 uruk-haïs dont un capitaine et 8 barserkers dont 2 avec torche.
La communauté à Hamon-Hen. Traqueurs Uruk-Haïs  
136 20   Retour à Orodruin Le siège de Barad-dûr (Elendil, Isildur, Gil-galad, Elrond, 1 roi nain, 6 guerriers, 6 lanciers et 6 archers haut-elfes, 6 guerriers, 6 lanciers et 6 archers numénoriens, 18 nains dont 3 archers et 3 gardes du Khazad, 2 bannières, dix échelles, une tour et un bélier vs 4 capitaines orques, 2 catapultes et 23 balistes orques, 48 orques dont 8 archers, 16 chevaucheurs de warg dont 8 archers). Les haches des nains Ruines d'Osgiliath
137 24   L'aventure continue Le dernier pont (Glorfindel monté vs 3 nazgûls montés).
La fuite de Cavenain (communauté complète vs 2 capitaines gobelins, 8 lanciers, 8 archers et 8 guerriers gobelins, 1 troll des cavernes).
  Ponts
138 20 Victoire garantie   Poursuivi par les loups (Bill le poney vs 4 wargs sauvages et 4 archers gobelins).   Édifices de la Terre du Milieu
139 16 Compagnies de combat Puissance, volonté et destin Malice, maléfices, feux d'artifice (Gandalf, 3 Dunedains vs 4 archers, 4 lanciers, 4 guerriers et 1 capitaine gobelins, 7 wargs dont un chef de meute).    
140 16 Une Ombre à l'Est Compagnies de combat (Moria, Isengard, Gondor, Mordor) La Vallée des ombres (compagnies)   Terrains dangereux
141 20 Une Ombre à l'Est Compagnies de combat (Haradrims, Dol Armoth)
Retour à Cavenain. Profils des nains.
Reconquérir la Moria (plusieurs scénarios nains vs gobelins et troll)
La chute de la Moria (1 roi des nains, 2 capitaines, 8 gardes du Khazad, 15 guerriers nains dot 6 archers et 3 avec hache à deux mains vs Balrog, 8 guerriers, 8 archers, 8 lanciers et 2 capitaines gobelins, 1 troll des cavernes avec chaîne).
  Construire la Moria
142 36 De Rhûn à Khand Eorl, Murin et Drür, Khamûl, orientaux et mercenaires de Khand.
Compagnies de combat (Fondcombe, Nains)
Rapport de bataille : guerre à l'Est Orientaux, Mûrin et Drür. Forteresse orientale
143 22   Variags de Khand La colère de Keisenu Chars de Khand - Armée de Cirith Ungol.  
144 23 Osts de la Terre du Milieu Ranger gobelin, pillard gobelin, Troll des montagnes, Azghür, roi pillard des monts brumeux. Mercenaires du mal. Equipements défensifs du bien. Les Monts Brumeux Héros du Rohan Fabriquer des champs de bataille
145 24 La chute du Nécromancien   Rapport de bataille "La chute du Nécromancien" (Gandalf, Saroumane, Radagast, Arwen, Cirdan, Glorfindel, Erestor, Elrond, Galadriel, Celeborn, Thranduil et Legolas vs. Le Nécormancien, Khamûl, 5 nazgûls, 4 castellans, 1 chef troll, 1 troll du Mordor et 4 araignées géantes). Liste d'aréme Minas Tirith "Les défenseurs du royaume". Vêtements usés.  
146 9 (!)     Rapport de bataille "Affaires de magiciens" (Gandalf, Saroumane et Radagast vs. 4 castellans, 1 capitaine orque, 6 chevaucheurs de wargs et 3 wargs sauvages). Porte-bannières.  
147 8 (!) Elfes des bois (3 listes d'armée)       Repaire de la reine des araignées. Arbres. Arachnides hypertrophiés
148 29 Légions de la Terre du Milleu. Les deux tours Ost de Théoden (500 pts), Légion de la Main Blanche (500 pts), Orientaux (496 pts), Tour d'Ecthelion (497 pts), Cirith Ungol (496 pts) Rapport de bataille : La Bataille pour Osgiliath    
149 16     Rapport de bataille : Le Siège du Gouffre de Helm (1500 points de chaque côté Le Balrog  
150 14     Reconquête de la Moria (campagne en 6 scénarios). Balin, 6 capitaines,12 nains avec boucliers, 5 avec hache à 2 mains, 9 archers nains, 8 gardes du Khazad et 2 bannières vs Durburz, 1 capitaine gobelin, 1 chaman, 12 piquiers, 12 guerreirs et 12 rchers gobelins, 1 tambour gobelin, 2 trolls des cavernes avec chaîne de troll et 2 nuées de chauves-souris, Balrog Aragorn, Legolas, Gimli, Ent, rodeurs de Morgul, Vrasku, Palantir.  
15116 Cavalerie : cavalerie légère, cavalerie polyvalente, cavalerie lourde, montures monstrueuses   Tuez le Roi ! (rapport de bataille en 850 pts. Elendil, 36 numénoréens (12 épées/boucliers, 12 lanciers, 12 archers), Galadriel, Haldir en armure, 6 Galadhrims avec lame elfique, 2 archers Galadhrims, 1 porte-bannière Galadhrim, 7 elfes sylvestes (2 lances, 2 lame elfique et dagues de jet, 3 archers) vs. Suladan, 1 nazgül, 9 pillards haradrims dont un chef, 16 lanciers haradrims, 1 porte bannière haradrim, 2 hâshirii, Gothmog, 16 orques (7 arme à 2 mains et 9 lanciers)).    
152 12     La morsure du Serpent (campagne en 4 scénarios). Roi de Khand [à pied et sur char], 4 chars de Khand, 16 cavaliers de Khand dont 8 archers et 30 guerriers de Khand dont 10 archers vs Suladan (monté et à pied), 1 chef haradrim, 1 hashirin, 24 pillards dont 12 avec arc, 24 guerriers dont 12 avec arc et 2 mumaks [!]   Construire Pazghar
153 15 Les armées de premiers-nés   La bataille des collines de la tour (500 pts d'elfes vs 750 pts d'Angmar, de dol guldurou des habitants du dessous) Peindre d'après une photo du film : Boromir  
154 33 La Chute d'Arnor Guerrier du Nord, Arathorn, Burdûr La ruine d'Arnor (La compagnie grise, l'armée d'Arnor, les créatures d'Angmar, la terreur d'Arnor). Rapport de bataille : embuscade en Rhudaur (Arathorn et juqu'à 250 pts de la Compagnie Grise, sans figurine montée, vs. Burdür et jusqu'à 400 points de l'armée d'Angmar.) Peindre les soldats d'Arnor.
Peindre des bannières (article déjà paru dans le N°146)
 
155 14 Ennemis jurés Défenseurs du Nord, Armées du royaume de Fer, Alliances du bien et du Mal. Guerre dans le Nord (750 points d'Arnor, des Hâvres Gris, de Khazad-dûm, de Fondcombe et/ou de Minas Tirith vs 750 pts d'Angmar, des habitants du dessous, du Pays de Dun, de Barad-Dûr, des Flottes Corsaires, des Mercenaires de Khand, des Monstres de la Terre du Milieu et/ou des Nazgûls). Armure d'Arnor, Bannière d'Angmar, Gûlhavar  
156 11 Tactiques du mal     Oruqes, uruk-haïs, gobelins  
157 29 Khazad-Dûm Mardin, Traqueurs gobelins, Dragon La bataille du gouffre de Barazinbar (rapport de bataille) Brossage à sec
158 12 Seigneurs du bien     Gondor  
159 12   Dragons de la Terre du milieu     Désert, tente haradrim
160 35 Pour la gloire du Gondor : Le Gondor en Flammes, le Retour du Roi. Boromir, Capitaine de Dol Armoth, Forlong le gros, Angbor le brave, Suladan, le Seigneur Serpent Ost de guerre de Minas Tirith. La Bataille des Champs du Pelennor (rapport de bataille) Orques du Morannon  
161 12 (!) Serviteurs des ténébres. Gothmog, hordes orques.   Orques du Morannon  
162 6 (!!)       Suladan, Boromir  
163 6 (!!) Tactica : les monstres de la Terre du milieu        
164 10 (!)     Campagne sur carte : La Bataille de la guerre du Milieu ( 4 joueurs).    
165 6 (!!)     Instantanés : recréer des scénarios sur table de jeu    
166 36 Le Harad Dalamyr Rapport de bataille : la morsure du serpent (Suladan monté, Dalamyr, 2 hasharins, Roi mahud sur dromadaire, Capitaine corsaire, Bo'sun corsaire, 37 guerriers haradrims dont 1 bannière et 12 archers, 2 mumakil dont 1 de l'extrême Harad, 6 cavaliers serpent, 9 gardes serpent, 9 gardiens de Kârna, 13 pillards haradrims (6 archers, 1 bannière), 25 guerriers mahud (10 avec sarbacane, 9 avec lance) 6 demi-trolls, 24 Corsaires (8 avec bouclier, 8 lanciers et 8 archers), 6 arbalétriers corsaire vs Boromir monté, Imrahil monté, Gandalf le Gris, Faramir, Capitaine avec bouclier, Madril, Cirion, Damrod, Angor, Forlong, 37 guerriers de Minas Tirith (12 archers, 12 lanciers, 12 boucliers, 1 bannière), 7 chevaliers de Minas Tirith, 21 rangers dont 8 lanciers, 7 gardes de la cour de la fontaine, 12 guerriers de Lamedon, 21 hommes d'arme de Dol Armoth (dont 20 piquiers et 1 bannière), 12 guerriers de Lossarnach, 20 chevaliers de Dol Amroth dont 10 montés avec lance de cavalerie). Cavalier serpent, guerrier haradrim, bannière haradrim, Bo'sun corsaire, Pillard mahud  
167 12 (!)       Mumakil (bien !) - Elfes (sans intérêt)  
168 6 (!!) L'enemi de mon ennemi : les forces du Bien        
169 8 (!!) L'enemi de mon ennemi : le mal incarné        
170 40 Les armées du Mordor   La Domination du Mordor(Rapport de bataille 700 pts, Gondor vs Mordor) Peindre les orcs. Techniques de peinture : dégradés, lavis et éclaircissements intensifs  
171 10 (!) Une armée digne du Mordor Terrains du Mordor     Terrains du Mordor
172 12 Le conseil d'Elrond Elrond, Gandalf le gris, Aragorn, Legolas, Gimli Les trois chasseurs ; La défense de Fontcombe    
173 12 Magie     Elrond de Fontcombe  
174 12 Magie        
175 6 (!!) Magie (2ième partie)        
176 8 (!) Les Nazguls Le Seigneur des ombres, Le Sénechal noir, L'Innomable, L'Immortel Duel magique, Fuite vers le bac, l'évasion de Bree, Attaque au Mont venteux    
177 8 (!) Fils du Gondor Journal de Guerre      
178 15 Préparez vous à la guerre ! Journal de Guerre   Les visages (topic commun SDA/Warhammer)  
179 ?    
180 46 La Guerre de l'Anneau La Guerre de l'Anneau LGA : Exemple de bataille Peindre une armée Champs de bataille
181 11; GDA : tactiques de maître Bannière des morts, Maître des orages, Porteur de bouclier, Drûzag le Belluaire, Amdûr, Fils d'Eorl, Sonneurs de cor       
182 20 Les elfes attaquent(GDA) Galadhrims Le champ des lames Peindre les Galadhrims  
183 10 L'ost des Galadhrims (SDA) Maître des orages, Haldir, Rûmil, Capitaine, guerriers , garde de la cour et chevalier galadhrims.   Matériel du hobby (bof...)  
184 26     Rapport de bataille : la dernière marche des Ents Peindre des visages (SDA/Warhammer)  
185 0 !!!- RIEN- La première fois depuis que je lis le White Dwarf, soit près de 7 ans !
186 14 Les légions de l'Oeil   Rapport de bataille : Sang et sable    
187 18 Au service de Sauron Haradrims : maître de discipline, Roi doré, Garde marchand, Sonneur de cor. Orientaux :Chevalier dragon, garde prêtre. Orques de Barad-Dûr : capitaine, tambour, garde noir. Kardush le pyromancien, le Traître, le Chevalier d'Umbar Rapport de bataille : Sang et sable Orientaux (très bien !)  
188 22     Rapport de bataille : Sang et sable (surtout du remplissage !)    
189 8 Serfs du Mordor        
190 16     Campagne : Main blanche contre Cheval blanc (Capitaine, 3 éclaireurs et 400 pts de troupes vs Chef de Dun ou Thrydan, Capitaine Uruk-hai et 400 points de troupes d'Isengard et/ou de Dun). Ombre ailée, surfaces réflechissantes, tisssus : peindre le rouge, salissures et corrosion  
191 18   Grimbold, Eomer, Thrydan fléau des loups Un jour sombre pour le Rohan (Eomer, Grimbold, 175 pts de guerriers, 225 pts d'Helmingas vs Saroumane monté, Thrydan, 100 pts d'hommes ud pays de Dun, 200 pts de guerriers uruk-Haïs). Peindre les forces d'Isengard, conversion de Grima monté  
192 6 ! Les cavaliers du Riddermark        
193 44 Ost de bataille   Au sommet Peindre les chevaliers de Dol Armoth Peindre les ruines d'Osgiliath
194 4 Renforts Faramir, cpaitaine de l'Ithilien, Duinhir, Archer de la racine noire, Dwimmerlaik, Mauhur      
195 0          
196 6 Héros de légende        
197 12 Règlements de compte. Les armées du bien et du mal     Bannière Galadhrim Champs de bataille
198 6 Guerre dans les Monts brumeux        
199 4   Moria : Capitaine, shamane, tambour, Guerriers Bouclier noir de Gundabad,Wyrm des cavernes, Floi Main de pierre, Champion du Roi      
200 17     Le défi des champions (Rohirrims et nains vs Uruk-Haï). Bataille dans les profondeurs (armée de Khazad-Dûm vs Envahisseurs de la Moria)    
201 6 (!)   Les forces du bien progressent      
202 ?          
203 6 (!)   L'éveil de Dol Guldur      
204 6 (!) Nouvelles alliances        
205 0 (!!)          

Remarque : vous pouvez également consulter le sommaire des White Dwarf sur le site de Games Worksohp, à l'adresse http://fr.games-workshop.com/white_dwarf/wd_ancien.asp?no=xxx, ou en clquant ici.


 
Evolution du nombre de pages SDA par numéro du WD (hors pub).
20042005200620072008 2009 2010
  1319 20212223242526272829 30313233343536373839 40414243444546474849 50515253545556575859 60616263646566676869 70717273747576777879 80818283848586878889 90919293949596979899 000102030405
2 ???? ?
4
6
8
10
12
14
16
18
20
22
24
26
28
30
32
34
36
38
40
42
44
46
Appréciation glissante sur 6 numéros. On additionne le nombre de pages des 6 derniers numéros et on divise par 6... Cela donne une idée de l'évolution du contenu
(A partir du numéro 136 toutefois, puisqu'avant j'ai des trous) :(
 
Globalement... Pas génial !

Légende : Rouge (moins de 12 pages), c'est n'importe quoi. Orange (13 à 20 pages), c'est minable. Jaune (21 à 30 pages), c'est moyen mais acceptable. Vert (plus de 30 pages), c'est un bon numéro pour le SDA. En nombre de pages toutefois, tout dépend ensuite du contenu...

Important : Compte tenu de la dégradation semble-til irréversible du contenu SDA, j'arrête de l'acheter/analyser à partir du numéro 204. 7 € pour un magazine de 112 pages dont 6 pages de SDA, ça fait cher la page. Revue désormais sans intérêt pour moi...


Retour Accueil Seigneur des Anneaux
Tous droits réservés © 2006-2010 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque