Le Seigneur des anneaux, par Fyndhorn Elder

Fan depuis les années 70 de l'univers du grand J. R. R. Tolkien, que j'ai successivement fait découvrir à mes enfants, je n'ai pu résister lors de la sortie des premiers numéros de la série Atlas, concernant le jeu du Seigneur des anneaux (commercialisé par Games Workshop).

A la la demande pressante de mes enfants, je me suis progressivement investi de plus en plus dans ce jeu, même si ce sont essentiellement eux qui y jouent.

Le côté "hobby" de ce jeu implique la peinture des figurines elles-mêmes en métal ou en plastique, parfois leur conversion. Je me suis vite amusé à construire des éléments de décor améliorant le réalisme des parties. Une participation assidue au forum du Palantir (un des meilleurs forum francophone exclusivement consacré au SDA, hélas défunt) puis de l'Anneau Unique (un autre des meilleurs forums) m'a permis d'améliorer mes techniques (ce qui n'était pas très difficile).

Contenu du site

Vous pouvez naviguer dans le site à l'aide des liens proposés sur cette page ou de la barre de navigation située en haut.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires à ce site sur l'excellent site d'Uglak, La gloire des Berserkers. Et pour mieux comprendre les termes employés, consultez le Lexique de Lordalen.
Bonne visite !

Les nouveautés Les ajouts les plus récents
  • 10/2013. Quand mon métier (la traduction et l'informatique) rejoint mes hobbies : une bande dessinée (en réalité, plutôt un roman photo) en pur HTML/CSS, et pour suivre une pseudo-vidéo en trois versions : pseudo roman photo, sous titrée et film muet noir et blanc. Et j'ai encore quelques idées...
  • 02/2013. La peinture des éléments de la boîte Evasion de Goblinville est achevée : voici tous les gobelins, les nains et le sublime Radagast.
  • 01/2013. Le Père Noël m'ayant apporté la boîte Evasion de Goblinville, voici les gobelins peints selon un shéma de couleurs correspondant mieux aux figurines précédentes. Et ici un gros plan.
  • 12/2012. Après les Eorlingas et les guerriers de Dun, des hommes de Carn Dûm peints selon le schéma de oculeurs anciennement publié dans le White Dwarf. J'ai placé pour comparaison 2 guerriers des morts peints à l'époque selon ce shéma.
  • 10/2011. La Médiathèque de ma ville organisait un concours "Coup de coeur en bocal". Il fallait disposer dans un bocal des éléments permettant d'identifier son livre favori. Le choix était évident pour moi...Gandlf, Frodon et Gimli devant la Porte ouest de la Moria. (1 et 2).
  • 08/2011. J'avais déjà souligné l'intérêt de la gamme Gripping Beast. Leurs derniers modèles en plastique ouvrent des possibilités fantastiques, depuis des eorlingas de Grimbold à des guerriers du pays de Dun avec leur commandement.
  • 03/2011. Essentiellement des essais de réalisation de photos en pseudo-stéréoscopie. Voir ici. Les essais se poursuivent...
  • Le supplément non officiel "Les Flottes Corsaires", réalisé par l'équipe de l'Anneau Unique, est en ligne. Cliquez sur l'image pour le télécharger (16 Mo). Une page dédiée au supplément se trouve (provisoirement) ici .
    .

Remarque : ce site est totalement indépendant de Games Workshop. Il ne constitue en aucun cas un site officiel de ceux-ci ni approuvé par eux. Toutes les illustrations de figurines GW ne sont présentées qu'à titre d'exemples et sont la propriété exclusive de l'auteur.


L/'Anneau Unique (Forum) Lien vers le site de Games Workshop CSS Valide !
Tous droits réservés © 2004-2013 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque