MODELEXPO 2009

24e salon européen du modèle réduit
3 et 4 octobre 2009

Comme chaque année depuis 24 ans, s'est tenu à Neuville de Poitou (86) ce salon unique en France, dont le thème était cette année le cirque, qui a regroupé sur un site de 14 hectares 500 exposants et plus de 2000 maquettes.
Journées intéressantes, avec un temps cette année clément. J'y ai à nouveau vu (revu) Mumakil, venu sur le Palantir pour le troisième fois, ainsi que Zando, un des piliers de la Guerre de l'Anneau. M'assistiaent sur le stand Erkenbrand et mon fils Shirei (devenu Kali le caranrd).
Voir aussi : ModelExpo 2007, ModelExpo 2008, ModelExpo 2010.
L'élément principal présenté était La Moria… (l'historique de la réalisation est ici), plus exactement l’assaut des troupes de Balin contre la Moria et particulièrement l’antre du roi gobelin, Durbutz. J'ai également présenté ma collection de dragons, ainsi que le diorama du Guetteur de l'eau.
Notre stand, avec différentes vues de détail :

Quelques vues de la version GDA :
Parmi les autres stands, outre nos voisins du Lancier Pïctave, dont les oeuvres sont toujours aussi splendides (voir l'an denrier), une belle réalisation à partir de figurines GI-Joe /
Egalement, une splendide présentation du débarquement avec, astuce innovante, une webcam connectée à un écran plat, et enfin une magnifique maquette futuriste, enfin terminée après 2 ans de travail...

Ajout : En parlant du travail de Sylvain (le splendide vaisseau spatial), quelques photos d'un de ses dioramas...


Tous droits réservés © 2009 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque