Gardes du Khazad et gardes de fer

Temps de réalisation : 1 h
Difficulté : 2/5
Coût unitaire : environ 1 € par figurine convertie

L'apparition de figurines plastiques en remplacement de figurines métal permet de donner libre cours à son imagination et notamment de réaliser des troupes d'élites à moindre coût.
Matériaux :
  • Boîte de guerreirs nains. Parmi ceux-ci, ceux porteurs d'une arme à 2 mains peuvent tous devenir des gardes du Khazad, tandis que certains de ceux porteurs d'une hache et d'un bouclier peuvent être transqformés en gardes de fer.
  • Epées, morceaux de tige de grappe plastique, milliput ou green stuff, colle cyanoacrylate, PVA, perceuse à main GW (ou autre), colle plastique, cutter, etc...
Réalisation :
1 – Découpe et préparation :
Gardes de fer : éliminer la "pointe" de la main qui devrait tenir le bouclier et percez dans celle-ci un trou à l'aide de la perçeuse à main.
Taillez dans une tige de grappe plastique les pointes des casques. N'hésitez pas à faire une base un peu plus grosse et à couper le haut du casque du guerrier, cela facilite la mise en place ultérieure.
Placez dans la main une épée (j'ai employé des épées Gripping Beast), puis collez la pointe du casque.
Les gardes de fer sont en outre dotés d'une couverture attachée dans le dos : placez dans le dos un petit boudin de milliput marqué de 2 encoches à l'aide de fil de cuisine, et ajoutez une sacoche, afin d'obtenir un peu de symétrie.
Le main et l'épée. La pointe du casque. Couverture et sacoche.
2 - les masques :
Cela s'applique aux gardes de fer et aux gardes du Khazad. appliquez une petite rondelle de miliput sur le visage, et sculptez-la en vous inspirant des masques réels.
Nains convertis.
3 - Finitions avant peinture :
Appliquez un jus de milliput autour de la pointe du casque et sur les masques pour bien les lisser et éliminer toute fissure/défaut. Une fois tout bien sec, limez et peaufinez le résultat.
4 - Peinture :
Extrêment classique, et ne dépendant que du code de couleurs retenu pour vos nains.

J'ai opté pour un sous-couchage en noir et des teintes bleu.

Pour les armures, j'ai opté pour des tons or pour les gardes du Khazad et des tons plus vermeil pour les gardes de fer.

Ensuite, finalisation de la peinture, soclage. J'ai employé de l'ardoise pulvérisée, sur laquelle ont été appliqués lavis et brossages successifs de gris allant jusqu'au blanc pur.

Un des gardes de fer a été un peu plus travaillé, mais cela est une autre histoire...
Après le sous-couchage
Soldats nains convertis achevés

Retour Accueil Seigneur des Anneaux
Tous droits réservés © 2007 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque