FYNDHORN ELDER et MAGIC THE GATHERING

Le nom Magic l'Assemblée, les noms des extensions et les illustrations sont toutes Copyrigth Wizard of The Coast.
Ce site est totalement indépendant de WOTC et de HASBRO.

C'est vers 1995 que mon fils aîné, aussi passionné de SF et de fantasy que moi, m'initie à un "nouveau" jeu, Magic. C'était la fin de l'époque de la Troisième édition française bord noir, peu avant la sortie de la quatrième, puis d'Ere Glaciaire.

J'ai très vite cumulé le jeu et la collection, et m'y suis trouvé pris au point d'adopter sur le Net vers 1996 le pseudonyme de Fyndhorn Elder (l'ancêtre cordellien).

Un des lieux de prédilection de recontre des joueurs était alors la liste de diffusion MagicTG de YahooGroups, où l'on retrouvait des noms célèbres, et qui a notamment été à l'origine de la réalisation de la fameuse série Unofficial... La lister s'est peu à peu endormie, pour être remplacée par divers forums, plus conviviaux, suivant en cela l'évolution fulgurante du Net.

Parmi ceux-ci, on pourrait citer nombre de lieux de qualité, dont Oasis, MagicVille et MagicTrade. C'est ce dernier qui a longtemps remporté mes préférences, au point d'y devenir admin jusqu'à ce qu'un profond désaccord avec le propriétaire du site entraîne la démission d'une bonne partie de l'équipe, dont moi. Mais c'est une autre histoire...

Vous pouvez vous déplacer dans la partie Magic de ce site à l'aide de la barre de navigation ci-contre ou des liens ci-dessous :


© 2003-2013 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque

CSS Valide !