Conversion : gardes ou guerriers d'Umbar

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Si mes premiers gardes d'Umbar étaient fondés sur une description du White Dwarf, ceux-ci sont un mélange entre les premiers et les réalisations d'Erkenbrand. En effet, contrairement à lui, je suis encore parti de numénoréens de la Dernière alliance plutôt que de gondoriens. Surtout par paresse, car cela évite d'avoir à sculpter une cape en GS...
  • La première étape consiste à éliminer les ailes du casque et le motif de l'arbre sur la poitrine (photo 1). Vous pouvez éventuellement supprimer aussi les protège-joues, mais c'est un peu plus délicat et pas forcément indispensable.
  • L'étape suivante consiste à ajouter un turban, ainsi qu'un sommet de casque plus ou moins conique (un peu à la fois comme Suladan et les soldats d'Arnor). Pour ce faire, placez une boule de GS ou de Milliput sur la tête, puis sculptez-la de façon à obtenir l'effet recherché (photo 2).
  • Cela fait, passons au pantalon. Ces gardes vont en effet posséder un pantalon plus ou moins bouffant à la place de leurs "protège-tibia" métalliques. Prenez une boule de GS ou de Milliput, et placez sur une jambe, puis répétez l'opération pour l'autre jambe (photo 3).
Numénoréen retouché Sculpture du turban et de la calotte du casque Les pantalons des gardes d'Umbar
Passons à la peinture. Les couleurs d'Umbar étant le rouge et le bleu : nous allons les combiner pour obtenir un uniforme. Selon le type de garde (voir plus loin), l'uniforme peut varier : vous pouvez procéder à votre guise. Seule constante, un trident argenté peint sur la poitrine (ou gravé en GS si vous en avez le courage...)
  • Histoire de changer des capes noires des numénoréens et des capes rouges des guerriers de Dunn, j'ai personnellement opté ici pour une cape bleu très sombre (Chaos Black + Regal Blue). La tunique est dans un bleu plus clair (Enchanted Blue), la sous-tunique bleu clair (Enchanted Blue + Skull White), et le turban et les pantalons rouge (Blood Red). Sur la tunique, un liseré blanc argenté et le fameux trident. Le casque sera en or bruni, de même que la garde de l'épe et la boucle de ceinture. Attention : les détails (visage, épée, éclaircissements divers) ne sont pas encore peints sur la photo. (photo 4).
  • Il manque toutefois à nos gardes un élément fondamental, le bouclier. Commencez par éliminer à l'aide d'un scalpel l'arbre, la couronne et les étoiles présents sur des boucliers numénoréens. Comme je l'ai dit plus, reste maintenant à définir le type de garde, ou plutôt celui des sept seigneurs d'Umbar qu'il est censé protéger. Vous devez choisir un emblème (le trident est omniprésent), puis le dessiner sur chaque bouclier (ou le faire en GS, si vous avez autant de courage qu'Erkenbrand). Là aussi, le choix des couleurs peut être laissé à votre imagination : si j'ai un faible pour l'argent sur fond noir, j'ai retenu ici un bleu très sombre, avec un blason composé d'un trident argent (obligatoire !) complété de deux clés d'or (le blason du maître de la ville : photo 5). Bon, d'accord, pas génial mais vous savez que je ne suis pas très doué en peinture... A vous de faire mieux, ce qui ne devrait pas être très difficile ! Cela fait, fixez en place les boucliers.
Gardes peints Bouclier
Viennent ensuite les derniers travaux d'éclaircissements, de détails du visage et de soclage.
Et voilà... Quelques soldats d'Umbar prêts à en découdre avec les envahisseurs...
Remarquez que tout ceci reste très basique. Vous pourriez envisager de modifier la position des bras et/ou de remplacer des épées par des lances. Ce que je ferais peut-être dans un proche avenir, pour augmenter l'effectif.
Gardes d'Umbar
Comme vous le voyez, les gardes du maître du port et ceux du maître de la cité (un travail antérieur), bien que réalisés à partir des mêmes numénoréens, sont à la fois similaires et suffisamment différents pour apporter homogénéité et pourtant différenciation subtile au sein des troupes. Différents gardes d'Umbar

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