Conversion : servants de baliste corsaire

Tutoriels apparentés : Construction d'un vaisseau corsaire, construction d'un vaisseau gondorien. construction du port d'Umbar, construction de la ville fortifiée d'Umbar, construction des bâtiments d'Umbar, conversion de gardes/guerriers d'Umbar, conversion de corsaires.


Puisque les corsaires sont dotés de balistes/lance-harpons, il m'a été signalé fort justement que je n'avais jamais présenté de servant de baliste. Ce bref tutoriel tente de remédier à cette carence.
Je suis parti comme d'habitude d'orques, ici des archers (un de chaque pose).
Supprimez à la pince le carquois, les moitiés d'arc, puis coupez les 2 bras au niveau des coudes (à la sortie de la manche).
Au cutter, puis à la lime, enlevez ce qui reste du carquois (attention de ne pas avoir des marins bossus !), en conservant si possible la ceinture, voire en sculptant une courroie/bandriere pour faire pendant à celle de devant. Percez et contrepercez les bras et les coudes, fixez un bout de trombone et collez les bras selon l'angle souhaité. . Ajoutez sur le côté des armes extraites de votre boîte à rabiot (ici, un cimeterre, un pic et une dague).
Les figurines initialement sélectionnées Découpe des figurines Les figurines assemblées
A y réfléchir, j'ai préféré modifier un des servants en employant un bas d'haradrim (pour celui de gauche sur la photo ci-dessus, mais de droite sur la photo ci-contre). Au passage, j'ai remplacé le cimeterre par une épée normale, en raison de la position de la figurine.

Comblez les trous au niveau du coude à l'aide de GS ou de milliput, sculptez avec le même produit les cheveux et barbes (attention, l'un d'entre-eux a un casque)
Sculpture
La peinture est identique à celle des corsaires " normaux". Les cheveux sont châtain foncé; les vêtements assez sombres. Un examen attentif montre toutefois des teintes rouges et bleu, mais très foncées. Les cuirs seront brun foncé, et les parties métalliques bien sûr un peu rouillées. Le socle est fait comme d'habitude de lamelles de carton à céréales collées une à une, peintes successivement en noir, largement brossées en brun, puis brossage à sec de Bleached bone.
Corsaires peints et soclés Corsaires peints et soclés
Et une fois les lance-harpon terminés, on arrive à cela...
Lance-harpon et ses servants Lance-harpon et ses servants

Accueil Seigneur des Anneaux
Tous droits réservés © 2007 Fabrice "Fyndhorn Elder" Lemainque